Pages menu de navigation

Site officiel de l'auteur érotique : Octavie Delvaux

Biographie

Octavie Delvaux dans une de ParisNée à la fin des années 70, Octavie Delvaux passe son enfance à voyager, suivant sa famille de l’Afrique du sud au Japon, des Etats-Unis aux Antilles…

Après des études à La Sorbonne, Octavie réside successivement à Londres, Dublin, puis Glasgow où elle se spécialise dans la recherche de manuscrits médiévaux rares pour le compte de bibliophiles passionnés et de libraires en livres anciens. Elle intervient aussi en tant que visiting lecturer dans diverses universités qui la sollicitent pour son expertise. Passionnée d’art, elle touche à de nombreuses disciplines, du dessin à la photo, de la musique à la danse, mais elle se rend vite compte que c’est dans l’écriture qu’elle se réalise vraiment.

Les mots lui permettent de donner corps à sa sensualité exacerbée et aux pulsions sombres qui la traversent depuis longtemps. Rien d’étonnant, alors, à ce que ses premiers textes érotiques correspondent avec sa découverte de l’univers sadomasochiste dont elle exhume les ressorts aussi bien sensuels que sauvages. Octavie est une femme multiple : elle aime autant la passion bestiale que la tendresse d’une caresse amoureuse, la morsure d’un coup de fouet que la douceur d’un baiser.

Ses textes, dont le premier a été publié en 2010, sont la preuve de cette complexité. Aucun ne ressemble à l’autre ; elle s’y fond dans une galerie de personnages dont la variété semble infinie. Son imagination en matière de sexualité n’a d’égale que sa vitesse à coucher ses idées sur le papier.

Sous sa plume incisive, les fantasmes deviennent d’autant plus débridés qu’ils sont réalistes et d’autant plus piquants qu’Octavie n’oublie jamais de jouer avec le lecteur.

Aux éditions La Musardine, elle a publié une quarantaine de nouvelles, un premier roman, Sex in the Kitchen, aujourd’hui best-seller. En 2014, son guide de sexualité Osez dresser votre mari défraie la chronique, puis en janvier 2015,  c’est la comédie érotique Sex and the TV qui s’annonce comme la nouvelle bombe érotique française.